Moscou, la culture de la fête et le poids des traditions.
Moscou ; initialement Moskov a été crée en 1140 sur les bords de la Moscova qui la traverse. Peuplée de presque 12 millions d’habitants, elle est devenue la capitale de la Russie en 1918 au détriment de Saint Pétersbourg. Moscou fait partie des villes dont le passé historique et religieux est ressenti dès les premiers instants, dès que nos yeux se posent sur les premières cathédrales ou les monuments exubérants comme la statue de Pierre le Grand dont le titre officiel est « Monument à la Commémoration du 300 ème anniversaire de la flotte Russe ».
Les principales religions représentées en Russie sont le christianisme orthodoxe, (il y a également des catholiques et des protestants), l’islam, le judaïsme et le bouddhisme. Comme le laisse supposer l’emblème de la Russie avec un aigle à deux têtes dont une est tournée vers l’est et l’autre vers l’ouest, il y a un formidable brassage de population et de culture venant des quatre coins cardinaux de la Russie qui font de Moscou une ville hétéroclite où l’on peut faire des rencontres surprenante tant sur le plan culinaire que culturel.
Découverte du Kremlin
Au centre, il y a le Kremlin, érigé en 1368 par le prince Dimitri Donskoï dans sa première forme originale avec le mausolée de Lénine et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux célèbre dans le monde entier. En hiver sous la neige ou en été, le charme dégagé par cet édifice et par les autres églises à l’intérieur de l’enceinte du Kremlin (la cathédrale Verkhospasskaïa, la cathédrale de la Dormition, l’église de la Déposition de la robe de la Vierge) n’a d’équivalent que les somptueux décors artistiques, sculptures et triptyques qui ornent l’intérieur.
Plus de 400 édifices religieux accueillent les personnes désireuses de se recueillir ou se marier. Généralement, il est plus pratique de célébrer les unions au printemps ou en été pour des raisons pratiques évidentes. C’est d’ailleurs à ce moment là que la nature enfouie sous la neige d’hiver renaît en même temps que tout l’amour mis au chaud sous d’épaisses couettes de plumes d’oie pendant l’hiver. Tout alors devient exubérant et magique, comme si l’hiver avait cristallisé les sentiments et les envies de s’amuser.
Comme tous les enfants du monde, ce sont principalement les images de Moscou sous la neige qui sont gravées dans nos mémoires alimentées par les contes de fées, les rêves de cadeaux et les traîneaux du père Noël. Dans le parc de Kolomenskoïe traversée par la Moscova, notre bravoure du froid est enfin récompensée par le calme, la beauté froide des paysages et par la vision du traîneau du père Noël en personne qui s’échappe sous nos yeux et ceux du skieur de fond en short par moins 20 degrés. Les contrastes sont partout présents et même si l’hiver n’est en général pas propice au commerce de fruits et légumes, les marchés de quartiers offrent à la ménagère l’essentiel pour la maison et la cuisine de tous les jours.
Visiter Moscou se fait aussi en métro, le moyen de transport fétiche des Moscovites. Bien que construit dans les années 1935, le métro est riche en découvertes. Il est en effet est possible de voir et revoir tous les haut faits à la gloire de la Grande Russie à condition de rester attentif aux décors admirables et aux œuvres d’art exposées dans les stations du premier anneau du tour de ville.
Moscou (Russie) – Janvier 2019
I like this website very much, Its a rattling nice situation to read and get information.Raise your business