Bosch, Brueghel et Arcimboldo aux carrières des Baux de Provence.

« Un voyage époustouflant à travers l’art : Bosch, Brueghel, Arcimboldo aux Carrières de Lumières des Baux de Provence »

Nichées au cœur des Alpilles, les Carrières de Lumières des Baux de Provence ont, une fois de plus, transporté les visiteurs dans un monde artistique magique. Un spectacle envoûtant met en lumière les chefs-d’œuvre de trois peintres emblématiques : Jérôme Bosch, Pieter Brueghel l’Ancien et Giuseppe Arcimboldo. À travers cette expérience artistique immersive, les spectateurs ont la chance de découvrir les caractéristiques distinctes de chacun de ces maîtres de la peinture.

Jérôme Bosch, le peintre visionnaire du XVe siècle, est réputé pour ses œuvres mystérieuses et allégoriques. Ses tableaux débordent de créatures fantastiques, d’animaux hybrides et de paysages oniriques. Le spectacle des Carrières de Lumières recrée avec précision l’atmosphère cauchemardesque et envoûtante qui imprègne ses œuvres les plus célèbres, comme « Le Jardin des Délices » et « La Tentation de Saint Antoine ». Le public est immergé dans l’univers mystique de Bosch, où chaque détail témoigne de son imagination débordante.

Pieter Brueghel l’Ancien, quant à lui, est un maître de la peinture flamande du XVIe siècle, célèbre pour ses scènes de la vie quotidienne. Son réalisme et sa capacité à capturer la diversité de la société de son époque sont mis en lumière. On se perd dans ses paysages pittoresques, ses kermesses et ses marchés animés. Le spectacle nous transporte littéralement au cœur de l’âge d’or de la peinture flamande, où chaque tableau de Brueghel raconte une histoire de la vie populaire.

Giuseppe Arcimboldo, l’artiste italien de la Renaissance, est célèbre pour ses portraits composés d’éléments inattendus, tels que des fruits, des légumes et des animaux. Son style unique est une fusion d’ingéniosité et d’humour. Le public est invité à explorer les multiples facettes de l’art d’Arcimboldo, où la nature se mêle à l’humanité d’une manière des plus créatives.

Spectacle original de Gianfranco Iannuzzi, Renatto Gatto, Massimiliano Siccardi.

Collaboration musicale de Luca Longobardi.

Spectacle du site des Carrières des Lumières (Les Baux de Provence).

Création CULTURESPACE.

JEROME BOSCH ( Bois le Duc 1450 – 1516)

PIETER BRUEGHEL L’ANCIEN ( Bruxelles 1525 – 1569)

GIUSEPPE ARCIMBOLDO (Milan 1526 – 1593)

Les Baux de Provence (France) – Mars 2017

GALERIE

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *